Editer dans l'encyclopedie

Toutes les idées, articles, remarques et questions relatifs à l'Encyclopédie Universelle en Kotava. Wiki.

Modérateurs: Marjorie, axel

Re: Editer dans l'encyclopedie

Messagepar Chabi » Ven 27 Oct 2017, 1:03 pm

Aussi, est-ce qu-il est possible de me laisser avoir une conte dans le Wikikrenteem?

Merci beaucoup pour ton aide.
Chabi
kosmasik
kosmasik

Messagepar webmistusik » Sam 28 Oct 2017, 12:12 am

Chabi a écrit:Cette question peut-être idiote mais j'ai vu que économie est traduite comme skapa dans le dictionnaire. Si je veux parler de l'économie comme science, dois-je utiliser cette terme ou skapopa?

Oui, "skapa" c'est l'économie au sens général, tandis que "skapopa" est précisément la science économique.

Chabi a écrit:J'ai crée la page principale https://incubator.wikimedia.org/wiki/Wp/avk/Xadolakieem

Selon moi, le mot simple "xadola" serait plus adéquat.

Chabi a écrit:Aussi, est-ce qu-il est possible de me laisser avoir une conte dans le Wikikrenteem?
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai vu que tu disposes déjà d'un compte "Chabi" sur Wikikrenteem.
Comme tu l'as constaté, Wikikrenteem est bâti sur le logiciel Mediawiki, donc totalement compatible avec Wikipedia.
Tamava tir pradjapa ... :arrow:
webmistusik
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chabi » Mar 31 Oct 2017, 7:41 pm

Je ne peux pas editer http://www.kotava.be/xadola/pmwiki.php. A qui dois-je demander du permis pour y acceder au code wiki?
Chabi
kosmasik
kosmasik

Messagepar Luce » Jeu 02 Nov 2017, 6:10 pm

webmistusik a écrit: la conclusion a été assez radicale : "on ne perd plus son temps avec ces gens, ces projets, ces censeurs... et on développe nos propres projets".
En clair, et je ne pense pas que l'opinion générale ait changé là-dessus, les kotavusik (au moins ceux qui sont capables de s'investir dans de tels projets, qui sont lourds, demandent beaucoup de temps et de constance) ne souhaitent absolument plus s'investir dans Wikipedia.

Va Kotava me grupeyé sareon gu bana koboda. Kobara jinon skuna icde Kotava dene Wikipédia tir loplekura va kotavaf ravlemeem tozuwes vey ke ko Wiktionnaire.
Je ne connaissais pas le Kotava à l'époque de ce conflit. Le travail que j'ai réalisé au sujet du Kotava sur Wikipédia est d'ajouter les mots en Kotava commençant par k au Wiktionnaire.
Pu win pulví kan roday koe Youtube. :grables:
Luce
bagalik
bagalik

Messagepar webmistusik » Ven 03 Nov 2017, 1:19 am

Luce a écrit:Va Kotava me grupeyé sareon gu bana koboda. Kobara jinon skuna icde Kotava dene Wikipédia tir loplekura va kotavaf ravlemeem tozuwes vey ke ko Wiktionnaire.

Francavaf wiktionnaire internetxo tir tan abdumimaks ke Wikimedia guyundenyes lize abica dantera lojadion divrozana zo trasid. Va intyon webeks dwimil isen va taxa icde rinafa kobara.
Le wiktionnaire français est l'un des projets de Wikimedia qui fonctionne le mieux et où ne rencontre pas trop des dérives évoquées plus généralement. Ne t'inquiète donc pas trop sur tes contributions et bravo pour ton travail.

Volgue, to dace nelkot va kotavafa wikipedia zvaker, sedme jontiktan rovedasapas.
Non, c'est le principe même d'un wikipedia en Kotava qui pose problème pour un tas de gens qui ont un pouvoir de nuisance important.
webmistusik
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chabi » Ven 03 Nov 2017, 12:59 pm

Excuse-moi pour n'ecrire qu'en francais.

Je connais la situation par laquelle la Wikipedie en kotava se trouve car la Wikipedie en jamaican a eu le meme probleme. Neanmois, vous pouvez voir qu'il a ete approuve https://jam.wikipedia.org/wiki/Mien_Piej donc, je crois qu'il est possible de la faire si:
* On a une communaute (trois personnes minimum qui editent les articles).
* Un chiffre de personnes qui parlent le kotava (combien y en a-t-il? on peut voir les personnes qui sont dans le forum ou s'il y a une groupe au Facebook).
* Des publications en kotava (lesquelles j'ai deja vu qui existent).

Maintenant je suis en train de creer la structure principale de la Wikipedia de tel facon que la seule chose qui reste a faire soit creer des articles nouveaux.

Personellement, je crois qu'il s'agit d'un projet interessant qui peut aider a faire connaitre la langue en tant qu'a developper des materiaux ecrits en kotava.

S'il vous plait, donnez-moi vos opinions sur ce projet et si, a vos avis, il s'agit d'une chose qui vaut la pene en faire.
Chabi
kosmasik
kosmasik

Messagepar webmistusik » Ven 03 Nov 2017, 3:17 pm

Chabi a écrit:Je connais la situation par laquelle la Wikipedie en kotava se trouve car la Wikipedie en jamaican a eu le meme probleme. Neanmois, vous pouvez voir qu'il a ete approuve https://jam.wikipedia.org/wiki/Mien_Piej donc, je crois qu'il est possible de la faire si:
* On a une communaute (trois personnes minimum qui editent les articles).
* Un chiffre de personnes qui parlent le kotava (combien y en a-t-il? on peut voir les personnes qui sont dans le forum ou s'il y a une groupe au Facebook).
* Des publications en kotava (lesquelles j'ai deja vu qui existent).

On estime qu'il existe entre 50 et 100 kotavusik, peut-être une vingtaine actifs et compétents. Donc suffisamment en théorie pour rédiger, publier et éditer des articles. Par ce forum, sur le groupe Facebook, ou les contributions aux diverses publications en Kotava, l'activité est réelle. Il y a notamment l'édition en ligne de la collection "Kotavaxak dem Suterot" (40 titres actuellement disponibles, qui sont des traductions de romans et d'oeuvres littéraires du monde entier : Zweig, Verne, Tchékhov, Wilde, Pirandello, Maupassant, etc., sur Scribd.com).

Et puis, il existe plusieurs sites indépendants où certains parlent, diffusent ou créent des choses en Kotava (par exemple les vidéos de Luce).

Maintenant je suis en train de creer la structure principale de la Wikipedia de tel facon que la seule chose qui reste a faire soit creer des articles nouveaux.

Je veux bien, dans un premier temps, t'aider à corriger les articles que tu mets, il y a quelques petites fautes.

Personellement, je crois qu'il s'agit d'un projet interessant qui peut aider a faire connaitre la langue en tant qu'a developper des materiaux ecrits en kotava.

Nous sommes bien d'accord, mais les mauvaises expériences passées ont laissé un goût très amer.

S'il vous plait, donnez-moi vos opinions sur ce projet et si, a vos avis, il s'agit d'une chose qui vaut la pene en faire.

En ce qui me concerne, je serais assez d'accord avec toi, mais je reste très méfiant. Comme nous le savons tous les deux, cela représente beaucoup de travail et si, au bout du compte, cela n'est pas reconnu par "ceux qui décident" et perdu, alors cela aura été une grosse perte de temps, d'énergie et d'envie.

Puisque tu t'occupes aussi du projet de Wikipedia en LFN, je te propose une chose : demande à Georges Boeree s'il pourrait remettre dans en.wikipedia l'article (très complet, très encyclopédique et très objectif) qu'il avait rédigé et publié sur le Kotava il y a quelques années, mais qui avait été supprimé sans discussion véritable. Si ce nouvel article est admis et normalement respecté et reste en ligne dans la wikipedia anglaise, alors je pense que moi et d'autres kotavusik pourront s'investir dans l'ambitieux projet que tu développes. Sinon, ce sera bien une nouvelle fois la preuve que le Kotava dérange, que Wikipedia est aux mains d'une clique obscure, et que donc il ne sert à rien d'y perdre son temps et son énergie.
webmistusik
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chabi » Ven 03 Nov 2017, 5:24 pm

Chabi
kosmasik
kosmasik

Précédente

Retourner vers Encyclopédie Universelle / Tamefa xadola